CBSE 5 – IC Départemental – J5 – 2019-2020

J5 : rencontre à domicile face à Epinay

DM (Mat’ & Véro) : Le match commence plutôt bien avec un premier set remporté 21-15. Ça se corse dans le 2ème (d’après Mat’, les adversaires auraient décidé de faire moins de fautes 😁) et notre paire passe au travers… 12-21. Après une précieuse phase de coaching (arrête de croiser Mat’ ! Mais pourquoi t’as pas croisé, là, Mat’ ? 🤪) et une défense en béton de Véro & Mat’, le 3ème set sera pour nous (21-16).

1-0 pour CBSE

 

SD (Caro) : Premier set compliqué pour Caro qui n’arrive pas à trouver la faille (17-21). Heureusement, notre président veille au grain : « Continue de jouer sur elle, et tu vas vite perdre ! ». Le temps d’ajuster le tir et Caro égalise de justesse dans le 2ème set (22-20). Elle atteint sa vitesse de croisière (non sans parcourir les 4 coins du terrain) dans le 3ème et remporte le match (21-16).

2-0 pour CBSE

 

DH (Laurent & Seb) : Premier set difficile également pour notre paire de bonhommes (18-21) mais ils se ressaisissent heureusement dans le 2ème (21-14). Le 3ème set se joue au mental. Menés 16-19, Laurent & Seb ne lâchent rien (en témoigne la ligne en zone de divorce de Laurent et la jolie bande de Seb à 20-20 !) et repassent devant pour finir à 22-20. J’ai bien fait de ne regarder que les 2 derniers points ! J’suis trop vieux pour stresser…

3-0 pour CBSE

 

SH1 (Léo) : Léo fait preuve de maitrise et construit ses points avec calme (« C’est trop beau, ce qu’il fait 😍 » me glisse même à l’oreille une fidèle supportrice). 21-11 / 21-04. C’est propre, net et sans bavure.

4-0 pour CBSE

 

SH2 (Théo) : Pas de grosse difficulté non plus Théo. Malgré (et je le cite) « son jeu de merde » il l’emporte en 2 sets 21-15 / 21-12. Je rêverai de jouer aussi mal 😆

5-0 pour CBSE

 

SH3 (Julien) : Que dire… Je ne sais pas si je dois m’attarder davantage sur le match ou sur la tenue de Julien dans le 1er set… Ju, c’est quoi ce sweat blanc ? Même pas un logo du club ! Comme dirait Mat’, la prochaine fois, mets une cravate, au moins t’auras la classe. Bref, 21-08 / 21-11. Ju, un commentaire ?

6-0 pour CBSE

 

DD (Caro & Clara) : Fin de rencontre difficile pour nos 2 filles. Face à une paire P10/D7 qui a visiblement l’habitude de jouer ensemble, elles subissent et s’inclinent en 2 sets (06-21 / 10-21). Pas de quoi en faire un drame, la rencontre est gagnée !

6-1 pour CBSE

 

Et une 4ème victoire pour l’équipe 5 qui garde sa 1èreplace de poule à mi-parcours (Gif n’a pas encore joué, mais même avec un 7-0 face à Courcouronnes, on resterait devant au nombre de match gagnés…).

 

C’est le moment de faire un petit bilan personnel et collectif :

– Le prix « #jejoueaveclefeu » est décerné à Théo : en 6 matchs, il arrive à cumuler 5 sets finissant avec 2 points d’écart J

– Le prix « #memepasfatiguee » est décerné à Caro : avec 7 matchs en 5 rencontres, devant Théo et Léo (6) et 5 victoires (égalité avec Théo, Léo et Michael)

– Le prix « #remontada » est décerné à Laurent & Seb pour leur fabuleuse remontée dans le 3ème set mercredi : de 16-19 à 22-20

– D’autres prix à venir, je n’en doute pas…

 

Sur le plan collectif, je tiens à tous vous féliciter pour votre comportement lors des rencontres :

– Alimentation de la buvette à domicile

– Coaching des équipiers sur les terrains

– Port des t-shirts du club pendant les matchs (on essaiera d’oublier le sweat façon costard de Julien mercredi dernier 😇)

 

Encore bravo à tou(te)s et je compte sur vous pour continuer sur cette lancée pour les matchs retour !

1 réponse

  1. katy dit :

    Super debrief !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.